Règles de vie : 1153 De La Canardière

 

Bienvenue !

 

AFIN DE FAVORISER UN ENVIRONNEMENT PLAISANT POUR VIVRE EN COHABITATION, VOICI LES RÈGLES DE VIE À RESPECTER PAR TOUS

VOICI LES RÈGLES DE VIE À RESPECTER PAR TOUS

1. Bruit : Il est interdit en tout temps de perturber la tranquillité des locataires par le bruit. En aucun temps, de nuit comme de jour, nous ne tolérerons du bruit excessif ou incommodant. Veuillez nous avertir de tout débordement rapidement.

2. Couvre-feu : À partir de 23h jusqu’à 6h, à moins d’exceptions rares (ex. : pour le travail), vous ne devriez plus avoir à utiliser les aires communes. C’est-à-dire, utiliser la douche, cuisiner, écouter la TV ou de la musique dans le salon commun, faire votre lavage, etc.

3. Visiteurs : Nous tolérons DEUX (2) seul visiteur à la fois par locataire. Les visiteurs ne sont pas permis entre 20h le soir et 10h le matin, autant dans votre chambre que dans les aires communes. Aucun visiteur ne peut rester à dormir. S’il y a de l’abus sur ce point, les visiteurs pourraient être interdits en tout temps à tous. Vous êtes également responsable du comportement et bris de vos invités lorsqu’ils sont sur place.

4. Téléviseur : Votre forfait TV contient plusieurs chaînes. Veuillez conserver un niveau de volume acceptable tant dans les aires communes que dans vos chambres. Comme chaque chambre a son propre téléviseur, nous encourageons l’utilisation d’écouteurs sans fil afin d’éviter les plaintes

5. Party : Les fêtes/soirées ne sont pas autorisées dans le logement en tout temps. Il faut également respecter les autres locataires dans l’immeuble.

6. Non-fumeur : Ce logement est entièrement non-fumeur. Cette règle s’applique pour la cigarette, la cigarette électronique, cannabis y compris. Il est aussi interdit de fumer dans l’escalier avant ou sur les galeries. Merci de fumer dans le stationnement et de disposer de vos mégots adéquatement. En cas de non-respect, des frais de 250$ seront retenus et expulsion immédiate en cas de 2 e offense.

7. Drogue/autre : Il est interdit de posséder, de consommer ou de vendre toutes drogues et ce, en tout temps.

Aucune prostitution ne sera tolérée. Expulsion immédiate en cas de non-respect du règlement.

8. Alcool : L’alcool est permis dans l’appartement et dans les chambres, pourvu que ça reste une consommation raisonnable.

9. Animaux : Aucun animal n’est permis, en aucun temps. Idem de la part des visiteurs. Des frais de grand ménage/désinfection de 400$ seront retenus sur le dépôt si un animal est entré dans l’appartement.

10. Électroménager (four, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, laveuse-sécheuse) : Nous avons mis à votre disposition des électroménagers ainsi que de petits appareils électriques de qualité. Merci de les utiliser à bon escient, de les garder propres et de les remettre à leur place après usage.

11. Frigo : Assurez-vous de vider le réfrigérateur régulièrement durant votre séjour afin d’éviter les aliments périmés et les mauvaises odeurs et de retirer tous vos items/aliments à votre départ. Nous autorisons les petits frigos dans les chambres.

12. Buanderie : La laveuse et sécheuse mise à votre disposition ne doivent pas être utilisées après 22h. Afin d’optimiser leur utilisation, vous devez après chaque utilisation vider le filtre à charpies. Une fois votre lavage terminé, récupérer rapidement vos effets afin de céder la place à d’autres. Une planche à repasser et un fer à repasser sont aussi mis à votre disposition. Vous devez fournir vos produits pour la lessive.

13. Vaisselle : Les chaudrons et le nécessaire pour cuisiner doivent être lavés et rangés au fur et à la mesure. Vous êtes autorisé à apporter de la vaisselle dans vos chambres pour manger, toutefois, aucune vaisselle ne peut rester dans les chambres + de 4 heures. Vous êtes responsable de partir et vider le lave-vaisselle au besoin.

14. Punaises de lit : Nous aimerions nous assurer que tous nos locataires puissent jouir d’un environnement de vie propre et surtout libre de bestioles. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas déposer vos valises sur les lits en aucun cas. Des endroits pour entreposer ces dernières et leur contenu ont été prévus à cet effet.

15. Serviettes : Merci de ne pas empiler les serviettes humides dans les salles de bain ou dans vos chambres. L’odeur d’humidité s’y incrustera et les serviettes devront être jetées. Dans une telle situation, elles vous seront facturées à 15$ chacune. Merci de les suspendre pour éviter la mauvaise odeur.

16. Numérotation de vos espaces : Afin de faciliter la cohabitation de tous, des numéros correspondant à vos numéros de chambre ont été mis dans les salles de bain et dans la cuisine afin d’identifier vos espaces privés. L’ordre actuel doit être respecté et aucun échange de tablettes ou de tiroirs ne sera autorisé.

17. Poubelles et récupération : Les bacs de poubelles et de récupération sont à l’extérieur de l’immeuble, sur le côté de l’immeuble (voir photos ci-bas). Merci de vider les poubelles et le recyclage de vos chambres respectives régulièrement et lors de votre départ. Vous êtes responsables de disposer des ordures du logement au besoin afin d’éviter les mauvaises odeurs (et les bestioles!).

18. Stationnement : : L’immeuble a plusieurs locataires et seulement 7 stationnements. Seuls les locataires ayant réservé et payé les stationnements peuvent les utiliser (voir plan ci-haut). Les autres sont déjà loués. Veuillez aviser vos visiteurs.

19. Déneigement : Vous êtes responsable de déneiger le grand escalier principal menant à la porte de votre appartement, une pelle a été mise à votre disposition pour le faire. Merci de le faire à tour de rôle ou de vous répartir les tâches générales entre vous.

20. Foyer : Le foyer est non fonctionnel, il est décoratif seulement. Il ne peut pas être utilisé.

21. Fenêtre : Veuillez SVP garder les fenêtres fermées en tout temps entre le mois de novembre et mai et refermer vos fenêtres durant l’été si vous quittez pour la journée afin d’éviter que la pluie endommage les bords de fenêtres ou le plancher.

22. Véranda : Ces espaces sont strictement réservés aux utilisateurs de la chambre #1 et #2. Merci de ne pas les utiliser si vous n’êtes pas les locataires de ces 2 chambres.

23. Chauffage : Le thermostat dans l’entrée près de la salle de bain contrôle l’ensemble du chauffage de tout l’immeuble (et non pas seulement l’appartement) et de son système de chauffage à eau. Il est interdit d’y toucher. Au besoin, vous pouvez ajuster certaines plinthes de chauffage dans l’appartement, jamais plus haut que 23 degrés Celsius. L’ajout de chauffage d’appoint dans les chambres est interdit.

24.Chandelles (ou flammes nues) : Il est strictement interdit d’avoir dans vos chambres toutes formes de flammes nues (chandelles, petit foyer à l’éthanol, lampes à l’huile…)

25. Serrure électronique et clé de chambre : Vous êtes responsable de gérer votre clé de chambre ainsi que votre code privé pour ouvrir votre porte. Des frais de 50$ seront facturés en cas de perte de votre clé ou de reprogrammation de votre code d’accès.

26. Clés du logement : Des frais de 350$ par clé perdue ou non remise seront facturés comme la serrure devra être changée.

27. Vol : Nous ne sommes en aucun cas responsables, envers les locataires ou les tiers, des pertes causées par le vol ou des dommages subis ou causés par la faute d’un locataire.

28. Assurance responsabilité : Nous sommes assurés pour le logement et notre contenu. Cependant, votre contenu tels ordinateurs, vêtements et effets personnels ne sont pas couverts. C’est pourquoi nous exigeons que nos locataires détiennent une assurance responsabilité ainsi qu’une assurance pour leurs effets personnels.

29. Accident : Nous ne sommes en aucun cas responsables des accidents qui pourraient survenir aux locataires ou à des tiers dans le logement.

30. Décoration : Il n’est pas permis de refaire la décoration, de peinturer le logement ou d’accrocher quoi que ce soit aux murs, ni dans l’appartement ni dans vos chambres. Le logement doit rester tel quel durant la durée du séjour. Le locataire s’engage à n’effectuer aucune transformation, sans quoi des frais seront facturés.

31. Entreposage/Effets personnels : Dans le but d’assurer un environnement convivial pour tous nos locataires, nous vous prions d’éviter de laisser vos effets personnels dans les aires communes. Tous vos effets personnels devront être laissés dans vos chambres, à l’exception des chaussures, bottes et manteaux qui doivent être laissés dans l’entrée aux endroits prévus à cet effet. Nous mettons à votre disposition dans la cuisine et salle de bain des espaces de rangement pour chacun de nos locataires, veuillez vous en servir. Cela permettra de laisser des espaces libres tels que les comptoirs de cuisine et de salle de bain ainsi que les tablettes dans les douches pour les prochains utilisateurs.

32. Produits fournis : Voici une liste de certains produits que nous fournissons : papier hygiénique, essuie-tout, produits d’entretien ménager, shampoing, revitalisant, gel pour le corps. Vous devrez vous assurer d’avoir individuellement ou collectivement les autres produits (ex. : savon à linge, assouplisseur, dentifrice, nourriture…)

33. Loyer : Le loyer est dû le 1 er du mois ou le 15 du mois selon votre date de contrat. AUCUN retard ne sera toléré.

En cas de non-respect de votre date de paiement du loyer, des frais de gestion de 50$ seront dus en plus de mettre fin à votre contrat de location.

34. Dépôt de sécurité de 500$ : Les lieux seront inspectés avant l’arrivée du client et à la suite de son séjour. Si l’état des lieux a été endommagé, les frais seront à la charge du client. Un dépôt de sécurité sera conservé dans le cas où des frais devraient être facturés au client ou dans le cas d’un départ hâtif. Dans le cas où le logement est remis dans le même état qu’à l’arrivée, le dépôt sera redonné au client une fois l’inspection et le ménage faits, c’est-à-dire dans les 3-7 jours suivant le départ. Attention de ne pas tacher les draps, housses, couvre-matelas ou serviettes. Des frais de 75,00 $ seront exigés si le nettoyage n’a pas été fait en profondeur dans la chambre avant le départ.

35. Plainte : Il est possible de déposer une plainte à l’endroit d’un autre locataire. Toutefois, à moins d’une urgence, cette plainte détaillée devra être formulée par écrit (et non pas par texto ou par téléphone).

36. Sanction : Advenant une situation ou un locataire ne respecterait pas les présentes règles de vie, il est à la discrétion de la propriétaire de prendre une ou des mesures en fonction de la gravité du manquement : Sanction qui pourrait être un avertissement, une amende, l’expulsion et/ou le non-renouvellement.

37. Propreté : Bien qu’un service d’entretien ménager vienne de façon régulière (environ 1 fois par 1-2 semaine), s’occuper de nettoyer les espaces communs (cuisine, salon, entrée, salle à manger, 2 salles de bain), le locataire s’engage à veiller à la propreté des lieux en tout temps, en particulier celle des aires communes et vos chambres respectives. Vous avez la responsabilité de remettre chaque pièce utilisée telle que vous l’avez trouvée.